Découvrez les modèles et les avantages d'une ponceuse ongle!

ponceuse-ongle-1.jpgponceuse-ongle-2.jpgponceuse-ongle-3.jpgponceuse-ongle-4.jpgponceuse-ongle-5.jpg

Ponceuse électrique ongle

Ponceuse électrique pour ongle

Pour un usage ponctuel ou régulier, la ponceuse électrique ongle permet d’assurer la beauté de ses ongles de manière professionnelle. Souvent vendu dans un kit de manucure professionnel, c’est un accessoire qu’il est aussi possible d’acheter de manière indépendante.

Utilité et caractéristiques de la ponceuse électrique ongle

Une ponceuse électrique ongle ne se contente pas de poncer les ongles. Elle permet de limer et de poncer de manière précise comme dans un institut professionnel les ongles, grâce à la puissance générée par le moteur alimenté à une prise de courant électrique. C’est un accessoire qui permet de faire sa manucure à domicile sans avoir besoin de se rendre chez une esthéticienne des ongles. Dans la manucure, le fait de poncer l’ongle permet de lui donner un bel aspect et de gommer des irrégularités qu’il pourrait avoir en surface tandis que limer les ongles, permet de leur donner un certain aspect, de les sculpter afin qu’ils aient une forme arrondie ou carrée (bout de l’ongle). Les différents modèles de ponceuse électrique ongle que l’on peut rencontrer dans les surfaces spécialisées sont constitués d’un moteur puissant et d’un élément manuel qui permet de limer ou de poncer l’ongle, d’une pédale, d’un support, d’embouts, d’un manuel d’utilisation. Le moteur de la ponceuse électrique tourne à une vitesse de 0 à 3000 tours par minute sans effet de vibration pour un résultat impeccable.

Les avantages de la ponceuse électrique ongle

La ponceuse électrique ongle est une machine à l’allure élégante, simple et facile à utiliser, équipée d’un frein à main ou à pied et qui offre la possibilité de contrôler la vitesse en fonction du résultat souhaité. Bien qu’elle fonctionne à l’aide d’un moteur et émette des vibrations, la ponceuse ongle électrique reste toutefois une machine discrète, silencieuse et possède une forme ergonomique qui permet de travail sans se fatiguer. La pièce à main peut être contrôlée par la pédale et peut être utilisée dans un salon de beauté, notamment avec la lime à ongles. C’est une machine dont le système est protégé contre les risques de surtension électrique.